Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

— Just Married —

Messages postés :
2

Inscrit.e le :
15/04/2022

Mamoru Sakai
Mamoru Sakai
En direct du plateau télé de NHK, la chaîne d’informations principales qui assure une transparence et un travail de fond pour satisfaire la société japonaise et lui montrer l’envers du décor pour un avenir meilleur.

Date : juin 2114.
Heure : 19h59
Antenne dans une minute.


Sakai Mamoru est arrivé, selon lui, avec vingt minutes d’avance, l’équipe télé l’attendait depuis une heure, mais c’est sans compter ces fameux bouchons qui ont retardé ce candidat qui peut se vanter d’être en tête du très récent sondage de l’INSS.
Ses frasques passées et récentes tout juste révélées n’ont semble-t-il pas, amoché sa réputation. Devant l’entrée des invités on a pu apercevoir un parterre de journalistes de presse à scandales aux revues plus sérieuses.
Élégant, un smoking sorti tout droit du pressing d’une marque luxueuse - mais pas japonaise ! -, il a accordé quelques regards aux appareils photos et caméras avant de s’engouffrer dans le hall, protégé par au moins trois gardes du corps et suivi de près par ses deux assistants.
Sakai-san a marmonné quelques phrases inaudibles, un discours, une dernière révision des questions qui lui seront possiblement posées ? Nul ne le sait vraiment.
Le public a répondu présent, bien qu’il n’aura pas droit à la parole et dans ses rangs on repère des partisans de Keitou.

L’émission en temps imparti a pour but de discuter du programme dont certains éléments ont amené à quelques vives réactions. Pourquoi et comment planifie-t-il la mise en place de telles mesures ? Est-il sûr de conquérir l'esprit de tous, et surtout, de convaincre le Parlement ?

Antenne dans trente secondes.

Il arrive. Grand, élancé, sa stature et son regard décidé nous font presque oublier qu’il s’aide d’une canne pour marcher. Un accident de jeunesse ? La vieillesse alors qu’il a fêté en début d’année ses soixante-un ans ?
Le journaliste le salue, Sakai-san attend d’être à sa hauteur pour lui retourner son bonjour, une main amicale posée sur l’épaule, un véritable père de la Nation. Un de ses assistants reste auprès de lui jusqu’à ce qu’il soit installé, il veille à ce qu’il ait tout le confort nécessaire dont de l’eau fraîche pétillante, surtout pas plate, et des bonbons mentholés.

Le Jingle.
3, 2, 1 !

Bonsoir à tous et à toutes et merci d’être parmi nous, Sakai-san.

Le dos droit, sa canne retirée du plan et gardée en coulisse.

Tout le plaisir est pour moi.

D’un ton confiant, on croirait sa victoire assurée. Le journaliste ne perd pas le temps, l’audience a besoin de savoir.

Plus de 68 % des personnes sondées comptent voter pour vous, dites-nous tout d’abord votre ressenti vis-à-vis de ce chiffre encourageant.

Les élections viennent tout juste de commencer, là n’est que la première étape de franchie, moi ici sur votre plateau en est une deuxième…il marque une pause, réellement pensif ou simple exécution d’un exercice de la parole ? Ce que je retiens, c‘est que plus de la moitié des Japonais croit en ce que je leur promets, les hommes de la nation, son équipe lui fait alors de gros yeux dans l’ombre du plateau, il se reprend - les hommes et femmes de la nation veulent depuis longtemps du changement et ce que Keitou leur propose, c’est un nouvel avenir et toutes et tous l’ont compris.

Les 32 % qui ont plutôt choisi votre rivale, Kikuchi-san, ne sont toutefois pas négligeables.

Les avant-bras se relèvent, les coudes les soutiennent, un doigt frôle furtivement la lèvre inférieure. Ce n’est qu’une question de temps.

Le journaliste s’attend à une plus ample réponse, il ne recevra rien de plus. Il se racle la gorge et poursuit l’entretien.

Rentrons dans le vif du sujet, votre programme et cette mesure qui a fait parler d’elle, bien qu’on aura l’occasion au cours de cette soirée de parcourir celles récemment annoncées.
Le divorce. Vous ne croyez plus au couple parfait de l’Incontestable,
Ce n’est pas ce que je veux - Celui lié du premier coup ? Le visage se fend d’un sourire de politesse, il se répète. Ce n’est pas ce que je veux dire par là. Je donne de l’espoir Hamae-san. L’espoir d’une union calculée au millimètre près, mais l’espoir aussi de retenter sa chance. Mais le divorce ici- Je sais ce que les gens de ma génération disent du divorce, "C’est un échec ! Un terrible échec !" Les yeux se lèvent vers le ciel de lumières artificielles et se rabaissent sur des traits attentifs. Après un échec, il y a toujours une victoire. Je tiens à rappeler les circonstances exceptionnelles du divorce. Combien il y a-t-il de divorces au sein du système ? Je vous le demande, vous qui êtes journaliste. Et bien…difficile à dire. Ah ! C’est difficile à dire oui. Mais si le divorce est dédramatisé, tout en étant contrôlé et exceptionnel, nous aurions des chiffres, nous aurions un appui pour mener des études et une véritable progression dans le calcul de la machine. Vous ne croyez pas ? Nous comprenons nos erreurs d'antan pour mieux construire nos lendemains.

Cela est-il la continuité de ce choix d’assouplir les passages au centre ? Je le rappelle, les couples qui ne suivent pas à la lettre les directives n’ont plus de chance au bout du troisième enfermement.

Dans notre fonctionnement, dans ce genre de fonctionnement précis, tout est lié, relié, noué, entrecroisé, choisissez le verbe que vous préférez. Il faut considérer les gens de notre pays, si on ne les considère pas, comment peuvent-ils s’’épanouir ?

En réformant la milice ?

Par-pardon ? Il se racle la gorge, les difficultés d’articulation qui remontent à l’enfance reviennent-elles le tourmenter ?

En réformant la milice.

Pourqu- Sakai jette un coup d’œil à son équipe, cette question n’était pas prévue, encore moins anticipée.

La milice a été souvent critiquée par les ressortissants du centre de redressement, qu’en pensez-vous ?

Je pense que là n’est pas le sujet du soir.

Pourtant elle pourrait-

Quatre passages au centre sont suffisants pour remettre un couple déviant dans le droit chemin.

Un raclement de gorge de la part de Hamae-san qui tourne et retourne ses notes.

En parlant de chemin, vous suggérez, enfin votre parti suggère, une extension de deux semaines pour se rendre au domicile. Pourquoi donc ?

S’habituer à la nouvelle. Vous n’êtes pas marié Hamae-san ? Je l’ai été. Soudain, il s’adresse à l’audience. Ma femme a mis 6 jours à venir à notre maison, j’angoissais dès la deuxième nuit, j’étais même prêt à venir la chercher moi-même ! Et là, un beau matin, j’entends toquer, j’ai sursauté de mon lit, ai ouvert avec précipitation la porte et on s’est retrouvés nez à nez, tous deux essoufflés. "Pardon, j’ai pas réussi à vendre ma dernière vieille plante verte", m’a-t-elle dit, sa phrase se rompe d’un rire, pris de nostalgie. Alors, vous savez, si je peux permettre à une épouse de vendre tranquillement tout son jardin personnel…

On rit, Sakai-san est fier de son anecdote et se sent reboosté après ce coup bas sur la milice. Il veillera à garder en tête cet égarement de la part du journaliste, d’une manière ou d’une autre, il aura sa vengeance.

Les yeux brillants de souvenir, Shukumei aura causé bien des pertes chez tout le monde.
Qu’est-ce que deux semaines dans une vie, personne ne peut s’échapper de toute façon, on peut bien leur accorder ce geste.

Derrière cette offre généreuse, c’est l’accroissement de mariages victorieux et l’agrandissement de la prison dorée teintée d’une liberté éphémère.

Une fois que le couple est réuni, il est l’heure des devoirs. Deux semaines pour le coup, c’est trop, vous voulez réduire l’acte sexuel à une semaine.

S’ils n’ont pas encore eu d’enfants, oui.

Oui, sans enfant, et le délai passera à un mois après un enfant selon des conditions précises que nos téléspectateurs peuvent lire en bas de leur écran. Pourquoi se montrer si pressé ?

Ce qui fait et fera toujours la grandeur de notre nation est le système. Mes parents se sont aimés malgré les difficultés, c’est grâce à l’Incontestable que je suis né.

Vous n’avez jamais partagé l’identité de votre véritable père.

Le regard noir, Sakai reste interdit avant de reprendre son récit, l’ignorant totalement.

L’Incontestable crée un amour et de cet amour naît au moins un enfant. Nous n’avons pas mis en place toute cette organisation pour nous retrouver avec des mariages sans progénitures. L’heure reste grave, les chiffres ne sont pas excellents, l’effort doit être collectif. Chaque individu apprend depuis l’école ce qu’il l’attend, il a ainsi une bonne partie de sa jeunesse pour s’y préparer. Est-ce trop demandé ? Non.

Le mot est ferme, transpire l’intransigeance et Sakai veut faire passer un message clair : il n’y aura plus d’autres chances accordées pour ceux qui ne sauront accepter les concessions faites à leur sujet.
Mamoru Sakai
Mamoru Sakai
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2

Inscrit.e le :
15/04/2022

Mamoru Sakai
Mamoru Sakai
Event Senkyo ;; Vos candidats vous répondent


Dans un article officiel paru dans le très célèbre quotidien Mainichi, chaque candidat répond à un panel de questions posées par un.e citoyen.ne. Certaines d’entre elles sont communes et chacun exprime son point de vue, d’autres sont plus personnelles et ainsi cible le candidat.

MAMORU SAKAI


Pourquoi ne serait-il pas possible de reconnaître les couples qui se forment naturellement, au Japon, qu'ils reçoivent une Lettre Rose pour... officialiser (je ne trouve pas d'autre terme adéquat) leur relation ?

Le programme de l’Incontestable a depuis longtemps été optimisé pour que les couples formés puissent vivre dans l’épanouissement et une compatibilité totale. Bien que je puisse comprendre l’attachement que l’on peut ressentir pour une personne, il est difficile de savoir à cent pour cent si ses sentiments resteront dans la durée et encore moins si l’attraction suffit à promettre la fondation d’une famille. Mon but en tant que Premier Ministre ne sera pas d’aller contre les volontés personnelles des citoyens, mais de les accompagner dans une meilleure compréhension du système et apporter des points d’amélioration pour qu’ils puissent connaître et reconnaître son importance.


Cependant, il n'y a rien sur le sport dans vos programmes. Ce serait pourtant utile de développer cette activité. Former des jeunes, rechercher les talents... Continuer de participer aux compétitions internationales, voire même accueillir les Olympiades... Bien sur, tout cela demande du temps et de l'organisation.
Donc... que prévoyez vous pour le domaine sportif et surtout... Pourrais-je travailler à vos cotés afin de vous aider dans ce programme sportif ?

Mon programme complet peut être trouvé sur le site officiel du parti KEITOU. Je suis d’avis que les jeunes doivent continuer à s’engager ne serait-ce que pour leur bien-être dans une activité sportive. La santé est importante et bien trop souvent acquise. Regardez-moi, que serait ma vie sans un peu de golf tous les week-enks ! C’est d’ailleurs pourquoi les financements de l’orphelinat de Tokyo, qui me fait chaque année l’honneur d’être l’un de ses donateurs, servent également à offrir à ses bénéficiaires un accès régulier au sport. Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que “Survivants” a également pour objectif d’assister les familles dans l’accès au handisport.  Votre carrière et celles de bien d’autres athlètes est louable et nous vous félicitons d’une part pour vos nombreux accomplissements et d’une autre, nous vous remercions pour l’aide apportée à l’ensoleillement du Japon au travers de la planète. Le Japon a puisé sa force dans ce qu’il a de meilleur, tel un sumo se préparant à un nouveau match, tel un judoka nouant une dernière fois sa ceinture : le Japon se tient prêt à tous les défis dans tous les domaines.

(Précision par le staff : le programme dévoilé des deux candidats présentent surtout les propositions sur l'Incontestable pour des questions de logique et de praticité. L’event n’a pas vocation à faire une refonte totale de la politique japonaise du siècle actuel in-rp, mais de surtout et seulement revoir et chambouler le système de l’Incontestable et ses règles.)


Si l'Incontestable forme un nouveau couple et que ce dernier possède déjà des enfants nés de précédentes unions, la logique voudrait qu'il profite dès le départ de cet assouplissement.
Serait-ce donc possible ?

Un temps d’adaptation à la vie de couple reste primordial, on noue des liens par la parole, l’action et par l’intimité. Si l’on décide d’assouplir aussi vite l’acte sexuel, il pourrait y avoir un manque créé entre les deux partenaires. Si je suis Premier Ministre, j'engagerai la conversation avec mes confrères et consoeurs, mais il est assuré qu’au moins une période définie sera imposée avant d’allouer un relâchement à ce propos.


Le séminaire de "faux-mariage" pourrait- il entraîner la création de couples et permettre d'analyser la compatibilité entre les participants à l'image des rencontres via l'ATA ?

Le but du séminaire de faux mariage est de plonger les personnes concernées, venues pour habiter au Japon et s’intégrer à la civilisation japonaise, dans une mise en situation. Elles se retrouveraient alors mises en duo, “en couple” avec un ou une inconnu.e et devront apprendre à faire connaissance, suivre les ordres du moniteur et comprendre les démarches administratives. Si après cette mise en situation et une fois la nationalité obtenue, des personnes se retrouvent mariées par le système ce ne sera que grâce aux calculs de comptabilité. Nous espérons que de pareilles coïncidences arriveront, cela rendrait le processus amusant !


Dans le cadre des mariages prononcés à l'étranger, si l'un des deux conjoints n'est pas japonais mais souhaiterait se faire naturaliser, l'union serait-elle conservée ?

La condition nécessaire à remplir est que les deux partenaires viennent par la suite habiter au Japon. Dans le cas où l’un des conjoints n’est pas Japonais de nationalité, il sera exempté de séminaire et d’entretiens psychologiques et devra faire les démarches dites normales.


Concernant le suivi psychologique post mariage, s'il est fait mention de violence ou d'actes criminels cela sera-t-il communiqué aux autorités ou à l'image de la puce, le psychologue omettra les détails concernant les forces de l'ordre et ce sera au conjoint(s) de faire une demande de divorce ? Et si cette demande est faite le dossier des premières semaines en tant que couple marié pourra-t-il être consulté pour appuyer les dires du ou des demandants ?

Le suivi psychologique permet avant tout d’aider à l’instauration d’un équilibre, d’accompagner les deux partenaires dans leur nouvelle vie et de mener à bien le mariage.
Les psychologues conservent leur discrétion professionnelle et ne pourront pas communiquer les informations directement aux autorités de l’Incontestable. Ils pourront cependant appuyer tout dossier de divorce par un entretien avec les autorités judiciaires, ils témoigneront alors sous serment.
Le but n’est pas que le psychologique dévoile les secrets et difficultés du couple à toute personne extérieur, sauf cas d’urgence, pour que puisse s’installer un climat de confiance entre les deux partis.

Mamoru Sakai
Mamoru Sakai
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum