Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
10122

Inscrit.e le :
22/11/2013


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
L'Incontesté
L'Incontesté
L'Incontesté
Jeu 12 Oct 2017 - 15:50
ESPACE QUESTIONS/RÉPONSES.

Posez vos questions ici, nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible. Le tout sera recensé au mieux dans ce post ainsi que sur le topic global.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 
L'Incontesté
L'Incontesté
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Plus libre que l'air

Plus libre que l'air
Messages postés :
799

Inscrit.e le :
15/09/2017


Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Le sport. Et aucun besoin d'un autre mari !
Autre: Un gros merci au satff pour ce super Design !
Keiko Kazehiro
Keiko Kazehiro
Keiko Kazehiro
Jeu 12 Oct 2017 - 18:12
Bonjour
Tout d'abord, bravo pour cet Event, merci à tout le staff.

Peut on savoir jusqu'à quelle hauteur est montée la vague, dans les différentes zones svp ?
Keiko Kazehiro
Keiko Kazehiro
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 12 Oct 2017 - 19:21
M'yo !

La vague quand elle arrive sur Tokyo est à un peu plus de 30 mètres de hauteur. Elle se dégrade au fur et à mesure de son avancée sur Tokyo sans perdre de vitesse, avec le nombres d'immeubles présents en ville, jusqu'à se finir dans la zone verte où elle fera un bain de pied particulier. (Sous entendu avec les décombres, des morts, etc.) La seconde est beaucoup moins spectaculaire, de toute manière, les dégâts sont déjà là.
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 12 Oct 2017 - 19:27
HELLO LES POUSSINS!

J'ai une (x mille) question(s)!

1) L'hôpital est-il toujours debout ou non?
2) L'électricité, présente ou non?
3) Je peux vous glorifier (sauf Mako) ou non? (C'est une blague...Jtm Mako! )
4) Suis-je chiante?
5) Je vous love

merci!
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 12 Oct 2017 - 19:37
Yo bis !

Alors, pour le rp libre, l'hôpital a tenu le coup oui, il a été protégé au mieux, les volets fermés, etc, le temps de la catastrophe. L'électricité est présente, l'hôpital a ses propres générateurs en cas de coup dur, mais vous n'êtes pas à l'abri d'une coupure ou deux... :)

Et je t'en prie, glorifie moi, j'aime ça. :cal3:
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 12 Oct 2017 - 19:38
bb, je te glorifie tout les soirs et tu le sais :cal3:

MERCI!
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 12 Oct 2017 - 21:15
Déjà... ENFIN UNE CATASTROPHE NATURELLE!!! (Oui, c'est "sadique et glauque", mais j'en rêve depuis mon arrivée... Japon, quoi ^^")
Ensuite! Merci beaucoup pour cet event!!!

Enfin, questions!
Je suppose que la population a été informée un minimum à l'avance de la progression et du danger des typhons, non? Ce genre de phénomène météorologique ne pop pas d'un coup d'un seul ^^" Si?
Ensuite, même question pour le séisme... Des secousses "préventives" enregistrées par les sismographes et laissant supposer l'arrivée d'un "big one"? Ou rien du tout?
S'il y a eu "informations", est-ce que l'amplitude était attendue ou a pris tout le monde de court?

Et pour finir, question perso... Kaede et Edern habitent à Ueno... Mais c'est pas sur la carte ^^" Je suppose que c'est entre Chuo et Taito?

Encore merci et de l'amour!
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Jeu 12 Oct 2017 - 22:15
Je laisserai Lucci te répondre pour le séisme, mais concernant le quartier, Ueno se trouve dans l'arrondissement de Taito, donc zone orange ! Bon courage ♥️

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Shukumei || FAQ. Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Shukumei || FAQ. 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Invité
Invité
Anonymous
Juste, je suis en instance de mariage, est-ce qu'il est possible de considérer des événements rétro-actifs pour laisser au couple le temps de s'installer ou vous forcez la catastrophe directement ? (l'idée c'est que mon perso devrait arriver en avion sur l'île, et comme on a demandé un logement à Meguro-ku (je vais considérer zone orange parce que perdre son logement juste après le mariage c'est pas ouf ahah), je voulais quand même permettre le temps de s'installer ; mettons une ou deux semaines avant la catastrophe)

Voilà voilà, j'attends votre réponse.
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
@Kaede :: C'était inattendue pour le séisme comme pour le tsunami du coup, les typhons étaient en revanche attendus eux, peut-être plus en début de soirée qu'en pleine nuit.
(T'abuses pour le quartier, c'est ta tour pourtant ! 8D)

@Ashley :: Pour le mariage, vous le situez quand vous voulez, avant, après, pendant, c'est à vous de voir, c'est votre chrono personnelle ! Juste que la catastrophe est à prendre en compte à un moment où un autre dans la vie de vos personnages.
(Il sera fait demain en tout cas, désolé du temps mis, on a eu du boulot et c'est la grosse fatigue, ah ah.)
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Hello hello, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé où se trouvait exactement le TPAI, à part que c'est à l'extérieur de la ville.
Est-ce touché ou pas du tout ?

Merci pour les précisions !
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Prout !

Même si à l'extérieur, ça a été touché aussi ! ;))
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Super, ça va être la panique ! *se régale d'avance*

Merci pour cette réponse rapide ! ze vous zadore !
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour
Quel est la situation pour les communications ?
Les lignes fixes, je suppose qu'il y a beaucoup de dégats et que beaucoup sont inutilisables...
Les mobiles ? on capte bien, ou les antennes sont beaucoup touchées et les réseaux non captables ?

Merci par avance
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Plop,

Tu vois le nouvel an ? Bah pareil. Peu avant la vague, ça va saturer à mort, le réseau est très difficile à capter, puis tous les réseaux seront touchés, les portables ne serviront à rien pour un bon moment.

V'là ! o/
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
A mon tour, quand a lieu le tremblement de terre? En même temps que les typhons? Juste après? Le 12 à 13 heures?

Le topo n'est pas explicite sur ce "détail".

Merci d'avance!
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
"Durant la nuit du 11 au 12 Octobre, trois terribles typhons grondant au dessus du Pacifique ont finalement atteint le Japon, touchant durement les trois-quarts du pays. Accompagnant ceux-ci, un séisme de magnitude 9 (...)"

Donc, le séisme était durant la nuit, sublimant les typhons. o/
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

Tout d'abord, je vous félicite pour le travail que vous avez fait, c'est énorme et merci.

Je ne trouve plus ma maison dans les habitations, est-ce que celle-ci aurait été détruite par le typhon ou bien, j'ai mal regardé. De plus, j'ai beau regardé, je ne sais pas où elle est situé, dans quel zone afin que j'évalue comment je dois faire mon rp.

Merci :)
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Mer 25 Oct 2017 - 8:03
Si tu n'as pas retrouvé ton habitation, c'est parce qu'elles sont supprimées lors d'un divorce :)
Néanmoins, tu peux toujours dire que Mitsuiwa y vit encore, sans problème. Après vérification, elle se trouvait dans l'arrondissement de Bunkyo, en zone orange donc !

Bonne chance o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Shukumei || FAQ. Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Shukumei || FAQ. 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Invité
Invité
Anonymous
Heey !

Déjà, avant de commencer, comme les autres, je remercie le staff pour cet Event sympathique, j'adore trop le chaos et si on lie ça aux catastrophes naturelles, c'est le Graal pour moi  :*roxy*:

J'ai deux questions :

1- Si on habite dans une région en zone rouge, mais que notre logement est équipé d'un système de protection, parce qu'on est riche. Notre maison peut-elle ne pas être touchée (ou juste partiellement) ? j'ai relu ce paragraphe "
Black Chocolate a écrit:Dans la zone rouge, énormément de dégâts, ça a été touché de plein fouet. C'est là où il y a le plus de morts. Les gens qui n'étaient pas à l'abri dans cette zone ont très peu de chances d'avoir survécus. Les stations de métros sont pour la plupart totalement inondées. De nombreux morts par noyade, sous les décombres, dans les bâtiments sans protections adéquates.
J'en ai déduis que oui, mais je préfère avoir une réponse sûre Shukumei || FAQ. 4115966937

2- Si malgré la protection -ou même sans- le logement est touché, que se passe t-il après ? Il y a t'il un camp, un bunker ou quelque chose pour recueillir le reste de la population qui a survécu à la zone rouge ? Sans compter les blessés qui seront à l'hôpital bien entendu

Voilà, merci de vos réponses ! (:
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Lun 30 Oct 2017 - 19:53
Hello. Shukumei || FAQ. 1266160259

1. On parle ici de protections anti-sismiques avant-tout. La plupart des bâtiments et immeubles à Tokyo sont aujourd'hui construits dans l'optique de résister à de tels évènements, donc d'ici 2100, il devrait y avoir peu de risque pour les constructions récentes. Par contre, on n'est pas à l'abri d'une défaillance ou d'une fragilisation du système (séisme level 9 c'est quand même pas rien.)
En revanche, les immeubles sont clairement pas faits pour se prendre EN PLUS une vague de plus de 30 mètres de haut dans la façade arrivant à une vitesse infernale. C'est de là que viendra le plus gros des dégâts dans la zone rouge. Les bâtiments de moins de trente mètres sont submergés et inondés, toutes les vitres à hauteur de la vague sont explosées, les murs les plus faibles cèdent, les débris emportés par la vague ne font que décupler l'impact du choc, etc etc.
Donc même un immeuble bien construit, récent et avec des protections anti-sismiques subira de gros dégâts à hauteur de la vague (mais ne s'effondrera pas forcément, les gros immeubles tiennent le choc, les petits ont plus de mal). Par contre, les étages supérieurs que la vague n'a pas atteints, eux, peuvent s'en sortir presque sans une égratignure et une maison (logiquement ça fait moins de 30 mètres de haut et c'est bien moins solide qu'un immeuble) n'a aucune chance d'échapper à d'énormes dégâts.

2. Le gouvernement va ouvrir au plus vite des centres d'accueil et des centres d'hébergement pour les victimes qui ont perdu leur logement ou qui ne peuvent pas encore y retourner. Sinon, je suppose que les gens ouvriront leurs portes à ceux qui en auront besoin et prêteront lits et canapés dans la mesure du possible.
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Plus libre que l'air

Plus libre que l'air
Messages postés :
799

Inscrit.e le :
15/09/2017


Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Le sport. Et aucun besoin d'un autre mari !
Autre: Un gros merci au satff pour ce super Design !
Keiko Kazehiro
Keiko Kazehiro
Ven 17 Nov 2017 - 7:31
Bonjour
Une question complémentaire :
Il y a des bunkers pour abriter la population, mais une fois le tsunami passé, l'eau va mettre du temps à s'évacuer en théorie ?
Quelle est la situation pour les bunkers en zones rouge et orange ? Ils restent un moment sous l'eau ?
Je sais qu'ils sont prévus pour, justement, ne pas être inondés eux-mêmes, mais qu'en est il de l'autonomie en air, énergie et vivres ?

[Edit] Nouvelle question.
Nous, les joueurs, derrière nos écrans, nous savons que le programme de l'Incontestable a des bugs.
Mais pour nos personnages ? Est ce que le TPAI a communiqué, avoué, qu'il avait des soucis, ou garde t-il l'information secrète ?
En cas de recherche sur le web, que peuvent trouver nos personnages ? Des rumeurs sur les tri ou quadri-mariages, des histoires de Divorces peu compréhensibles, surement oui ?

Merci par avance
Keiko Kazehiro
Keiko Kazehiro
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum